A propos de Kayvan Imthurn

Bonjour! Je suis Kayvan

Ergothérapeute à Coppet

Ce que j’aime dans mon travail

En tant qu’ergothérapeute, j’aime accompagner les enfants dans le développement de leur autonomie et de leur confiance, à travers des activités créatives et ludiques. Chaque enfant est unique, et c’est cette diversité qui rend mon travail passionnant. J’apprécie également soutenir les parents et collaborer avec les autres professionnels pour trouver des solutions adaptées à chaque enfant.

 

Expérience professionnelle

  • Avant ma formation, j’ai travaillé comme moniteur de ski et de camp d’été avec des enfants de 10 à 14 ans, ce qui m’a donné le goût d’accompagner les jeunes dans leurs apprentissages et leurs défis.
  • Lors de mes études en ergothérapie à Lausanne, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage en pédiatrie au Centre Riviera d’Ergothérapie pour Enfants et Adolescents, où j’ai consolidé mes compétences cliniques.
  • Depuis l’obtention de mon diplôme en 2023, j’ai exercé à la Consultation Libellule, une structure spécialisée dans l’accompagnement d’enfants présentant un trouble du neurodéveloppement.
  • Depuis avril 2025, je travaille à Ergo-Léman, où j’accompagne les enfants et leurs familles dans le développement de leur autonomie et de leurs compétences au quotidien.

 

Langues

  • Français

  • Anglais

  • Allemand

  • Compréhension orale du farsi

 

Mes qualifications et formations continues

2023 : Ergothérapeute diplômé par la Haute École de travail social et de la santé – HETSL HES-SO de Lausanne

2024 : Troubles de l’alimentation en pédiatrie – formation avec Marie Ruffier Bourdet

2025 : Intégration neurosensorielle en ergothérapie pédiatrique – MEEX

 

Formations internes :

  • Groupe d’entraînement aux habiletés sociales – modèle GECO’s.
  • Kimochis, programme pédagogique pour le développement des compétences émotionnelles de l’enfant.
  • Introduction aux troubles du développement de la coordination (TDC)
  • Introduction aux dysfonctions visuelles
  • Sensibilisation à la dyspraxie visuo-spatiale
  • Approche TEACCH
  • Approche CO-OP