A propos de Lucie Kuenzi

Bonjour! Je suis Lucie

Ergothérapeute à Coppet

Qu’est-ce que j’aime dans mon travail ?

Passionnée par le métier d’ergothérapeute et par le travail au contact d’enfants, travailler au sein d’ErgoLeman me plait donc.

J’aime pouvoir travailler avec une population aux besoins différents car cela est très stimulant : je ne m’ennuie jamais !

De plus, au sein d’ErgoLeman nous avons la chance de travailler en partenariat entre collègues ainsi qu’avec les parents, les enseignants, et les autres professionnels.

Tous les ingrédients sont réunis pour savourer mes journées de travail.

 

Mon expérience

  • Originaire de France, j’ai pu réaliser mes études d’ergothérapie à Mulhouse au sein de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé, en Alsace. J’ai obtenu mon Diplôme d’Etat d’ergothérapeute en juin 2020
  • Après l’obtention de mon diplôme, j’ai exercé durant une année à domicile, à Nyon.
  • J’ai intégré le cabinet Ergo-Léman à Coppet en août 2021.

Langues parlées

  • Français
  • Anglais

 

Mes qualifications et formations continues

2019-2020: Education Thérapeutique du Patient

2020: Acteur PRAP (Prévention des Risques liés aux Activités Physiques)

2021: ABC Boum ® (Approche d’Enseignement et de Rééducation de la Graphomotricité

2022: Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif

2022: L’ Approche CO-OP ® (Cognitive Orientation to Daily Occupational Performance)

2023: L’évaluation du traitement de l’information sensorielle (Profil Sensoriel)

2023: Le développement neuro-sensori-moteur du bébé ; la guidance motrice qui facilite l’apprentissage du mouvement normal de l’enfant

2024: ESU-Maintenir la vie. BLS/CPR/AED du SRC

2024: Evaluation et prise en charge des dysfonctions visuelles de l’enfant

Formations internes:

  • SOS Feeding ® (Sequential Oral Sensory Approach to Feeding),
  • Accompagner les enfants autistes dans les habiletés sociales (Richoz et Rolle),
  • PiFAM ® (Programme d’Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives),
  • Intervention en ergothérapie auprès des Enfants Présentant des Troubles de l’Alimentation (Marie Ruffier Bourdet)
  • Introducion au principlwes de l’approche DIR Floortime
  • Introduction au « Both Hands Assessment »
  • Evaluation & mise en place d’ordinateur/iPad
  • Dyspraxie & Le « Test of Ideational Praxis »
  • Ergothérapie en milieu scolaire, des pistes pour développer une collaboration fructueuse
  • Introduction à l’Intégration Neuro-Sensorielle
  • Introduction au NEPSY II